Edward Snowden apporte son soutien au patron du FBI limogé, qui l’a traqué pendant des années

Bien que traqué par James Comey (directeur du FBI) depuis des années, Edward Snowden, à l’origine des révélations sur la NSA s’alarme du limogeage de ce dernier par  Donald Trump et appelle les américains à s’opposer à ce licenciement au nom de la démocratie.

ARTICLE :

Sur Twitter, Edward Snowden s’est alarmé du licenciement de James Comey par Donald Trump. L’ex-directeur du FBI avait pourtant tout fait pour mettre le lanceur d’alerte sous les verrous.

Lorsqu’il s’agit de défendre la démocratie, Edward Snowden est capable de mettre de côté les animosités. À l’annonce du limogeage du directeur du FBI par Donald Trump, le lanceur d’alerte américain, à l’origine des révélations sur la NSA, a ouvertement pris la défense de James Comey qui, pendant plusieurs années, n’a cessé de le traquer pour l’emprisonner.

Snowden appelle les Américains à s’opposer au licenciement. Sur Twitter, Edward Snowden, réfugié en Russie, a appelé « chaque Américain à condamner une telle interférence politique dans le travail du FBI ». « Ce directeur du FBI a cherché pendant des années à m’emprisonner en raison de mes activités politiques. Si je peux m’opposer à son licenciement, alors vous le pouvez », a-t-il ajouté.

Mardi, Edward Snowden donnait une visioconférence auprès de plusieurs universités canadiennes. Le cybermilitant s’est alarmé du licenciement du patron du FBI, rapporte Radio-Canada. « Ce geste est une autre illustration du mépris pour les contrôles démocratiques exercés à l’endroit des personnes en situation de pouvoir », affirme Snowden.

 

lire sur europe1.fr

publié le 10 mai 2017

Découvrez d'autres articles :

Laisser un message