Vague de suicides au CHU de Toulouse

Mais que se passe-t-il au CHU de Toulouse ? Au mois de juin, 4 #suicides sont intervenus parmi le personnel de l’hôpital. Selon la CGT, ces événements douloureux ont chaque fois un lien avec le #travail.

“Selon les premiers éléments, il y a chaque fois un lien avec le travail” affirme Julien Terrier, secrétaire général adjoint de la CGT au CHU. “On est sur un scénario à la France Télécom. On a un système où on veut mettre dehors des fonctionnaires, il y a 22.000 suppressions de postes. Comme les fonctionnaires ont ce statut qui les protège, on leur met une #pression pas possible.”

Le #CHUdeToulouse, emblématique de l’hôpital public

Manifestement, l’hôpital public n’est pas au bout de ses peines et cultive une certaine forme de #risquepsycho-social. Rappelons ici notre diagnostic sur les difficultés managériales propres à l’#hôpitalpublic et sur les fortes tensions qui y règnent, soit au niveau individuel, soit au niveau collectif.

Sur le fond, on voit mal comment le ministère de la Santé pourra indéfiniment maîtriser les dépenses dans les hôpitaux publics, sur les bases actuelles, en imposant des gains de #productivité importants tout en augmentant les contraintes administratives. Tôt ou tard, l’hôpital public se trouvera en situation extrêmement difficile.

 par 

lire sur entreprise.news

Découvrez d'autres articles :

Laisser un message