accord contesté UE Canada CETA parlement européen

L’accord contesté de libre-échange UE-Canada arrive au Parlement européen

Une pétition signée par 3,5 millions de personnes hostiles au CETA (accord de libre échange entre l’Union Européenne et le Canada) a été remise au Parlement européen alors que l’accord sera soumis au vote à Strasbourg mercredi 15 février. 

ARTICLE :

Des opposants au #Ceta ont déposé une #pétition forte de plus 3,5 millions de signatures au Parlement européen. Des manifestations sont prévues à #Strasbourg.

Signé dans la douleur fin octobre par Bruxelles et Ottawa après notamment  la fronde de la région belge de Wallonie, l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada (Ceta), toujours très critiqué, sera soumis mercredi au vote du Parlement européen à Strasbourg (Bas-Rhin). Le Premier ministre canadien #JustinTrudeau doit s’exprimer jeudi devant les #eurodéputés, au lendemain du vote.

Des opposants à l’accord de libre-échange entre l’#Unioneuropéenne et le #Canada (CETA), qui doit être soumis au vote du Parlement européen mercredi, ont présenté lundi à Strasbourg une pétition hostile signée par 3,5 millions d’Européens. Selon l’Alliance #StopTTIP&CETA *, à l’origine de initiative, les signataires demandent aux députés européens de s’opposer au #traitécommercial que l’UE a conclu avec le Canada (CETA), mais aussi à celui qu’elle négocie avec les Etats-Unis (#TTIP , ou Tafta), dont les discussions sont gelées depuis l’élection de Donald Trump. Pour être recevable, une telle initiative devait être soutenue par au moins un million de citoyens européens issus d’au mois sept pays sur les 28 de l’UE.

 

lire sur leparisien.fr

publié le 13 février 2017

Découvrez d'autres articles :

Laisser un message