Karim B. face à la pollution opérée par ArcelorMittal

Karim B. est transporteur routier depuis l’âge de 19 ans. Il a été embauché en intérim par le groupe SUEZ, sous-traitant d’ArcelorMittalL pour une période de 3 semaine qui se sont étalées entre mi-décembre 2016 et mi-février 2017. Il transportait des produits toxiques et dangereux qu’il déchargeait, sur ordres, soit dans l’usine de traitement Véolia, soit au Crassier de Marspich (Moselle), site ArcelorMittal Florange.
Karim B. a filmé le liquide acide qu’il était contraint de déverser dans la nature et a communiqué ces images à la police, au ministère de l’environnement, et à la presse. Les images tournées en décembre ont été diffusées par un quotidien Lorrain en juin 2017.
Karim B. fait l’objet d’une plainte en diffamation, des plaintes contre X ont été déposées. Le groupe ArcelorMittal conteste toute pollution à l’acide. Karim n’a pas retrouvé de travail depuis.
Les citoyens se sont mobilisés pour venir en aide financièrement à Karim B par le biais de cagnottes dont les sommes lui ont été intégralement reversées.

 

Voir ses images ICI

Voir le sujet d’Arthur Dubois de Matteis, créateur de la première cagnotte ICI

 

Publié le 29 septembre 2017

Découvrez d'autres articles :

Laisser un message