Karim B.

Karim B. est transporteur routier depuis l’âge de 19 ans. Il a été embauché en intérim par le groupe SUEZ, sous-traitant d’ArcelorMittal pour une période de 3 semaine qui se sont étalées entre mi-décembre 2016 et mi-février 2017. Il transportait des produits toxiques et dangereux qu’il déchargeait, sur ordres, soit dans l’usine de traitement Véolia, soit au Crassier de Marspich (Moselle), site ArcelorMittal Florange.
Karim B. a filmé le liquide acide qu’il était contraint de déverser dans la nature et a communiqué ces images à la police, au ministère de l’environnement, et à la presse. Les images tournées en décembre ont été diffusées par un quotidien Lorrain en juin 2017.
Karim B. fait l’objet d’une plainte en diffamation, des plaintes contre X ont été déposées. Le groupe ArcelorMittal conteste toute pollution à l’acide. Karim n’a pas retrouvé de travail depuis.
Les citoyens se sont mobilisés pour venir en aide financièrement à Karim B par le biais de cagnottes qui lui ont été intégralement reversées.

 

 


Tous les articles sur Karim B. :

  • Karim B. face à la pollution opérée par ArcelorMittal Pollution ArcelorMittalKarim B. est transporteur routier depuis l’âge de 19 ans. Il a été embauché en intérim par le groupe SUEZ, sous-traitant d’ArcelorMittalL pour une période de 3 semaine qui se sont étalées entre mi-décembre 2016 et mi-février 2017. Il transportait des produits toxiques et dangereux qu’il déchargeait, sur ordres, soit dans l’usine de traitement Véolia, ... Lire l'article.


  • Regards sur l’alerte : Arthur Dubois de Matteis aux côtés de Karim B., dans l’affaire ArcelorMittal soutien lanceur d'alerte ArcelorMittalArthur Dubois de Matteis est le premier créateur de cagnotte venu en aide à Karim B., chauffeur routier qui a filmé le déversement de matières toxiques et dangereuses ordonné par le groupe ArcelorMittal au Crassier de Marspich (Moselle). Plusieurs cagnottes au final ont permis au lanceur d’alerte de toucher la somme de 22.000 euros lui permettant ... Lire l'article.


  • Pollution ArcelorMittal à Florange : le lanceur d’alerte contre-attaque Dans une vidéo publiée par le Républicain Lorrain,  le lanceur d’alerte parle pour la première fois à visage découvert et explique les raisons pour lesquelles il a révélé la pollution organisée par ArcelorMittal. Alors que l’entreprise nie toute pollution du site et a publié hier les conclusions d’une « enquête interne ». Epuisé mais déterminé, il ira jusqu’au ... Lire l'article.


  • Une mobilisation inédite autour du chauffeur d’ArcelorMittal solidarité autour du lanceur d'alerteUne mobilisation jamais vue autour du lanceur d’alerte d’ArcelorMittal a enflammé les réseaux sociaux depuis quelques jours. C’est une bonne nouvelle pour ce salarié dont le contrat de travail n’a pas été renouvelé, mais au-delà de son cas personnel, c’est un signal fort, la mobilisation de tous qui montre que les lanceurs d’alerte pourraient ne ... Lire l'article.


Découvrez d'autres articles :

Laisser un message