Soutien au Professeur HUMBERT

Le  Professeur Philippe HUMBERT est victime de calomnies et subit un harcèlement moral. Le service qu’il dirigeait a été réduit quasiment à néant, le plateau laser le plus grand des CHU a été anéanti. La direction veut fermer le  centre de recherche CERT qui est ainsi est menacé. Connu pour ses grandes compétences médicales et son humanisme il subit une agression inouïe, parce qu’il a défendu plusieurs malades ayant été victimes de maltraitances, et d’humiliations, et parce qu’il a mis en lumière de graves dysfonctionnements ayant conduit des préjudices pour les malades.

A ce jour plusieurs centaines de malades lui ont déjà apporté leur soutien. Afin de sensibiliser les autorités à la grave injustice que  l’on fait subir au Professeur HUMBERT, merci de signer la pétition. »

SIGNER LA PETITION ICI

Pétition pour le soutien au  Professeur Philippe HUMBERT et de son centre de recherche au CHU de Besançon.

Des citoyens et des malades en colère contre le harcèlement que l’on fait subir au Professeur HUMBERT, éminent médecin du CHU de Besançon. Il risque de partir à l’étranger et de ne plus pouvoir suivre ses patients.

Le Professeur HUMBERT a élaboré de toute pièce un centre de recherche CERT qui est désormais reconnu internationalement. Il œuvre à ce titre totalement bénévolement et il l’a ouvert à des centaines de jeunes en formation et des médecins étrangers.

La direction du CHU a décidé de fermer ce centre qui dans les faits est UN ACQUIS POUR LE BIEN PUBLIC. Il faut souligner que le CERT a été salué par 5 directions successives, inauguré par une Ministre, a rapporté plus de 4 millions d’euros au CHU, a fait don au CHU de plusieurs brevets et participe à des études internationales.

Sa notoriété retentit positivement sur tout l’hôpital mais aussi sur la région de Bourgogne Franche Comté et cette fermeture s’apparente à un abus de pouvoir.

Découvrez d'autres articles :