Regards sur l’alerte : Pr Christophe Dejours sur la souffrance au travail

Pr Christophe Dejours, psychiatre, psychanalyste, spécialiste de la santé au travail intervient  sur les sujets de la coopération dans le travail, de la confiance, de l’entraide, de la valeur du travail, sur le « tournant gestionnaire » mis en place notamment à l’hôpital public depuis plus de deux décennies, mais aussi dans les entreprises privées et dans la fonction publique en général… mais aussi explications, décryptages et solutions : comment et où trouver de l’aide lorsque l’on est victime de harcèlement moral ou sexuel.

 

ARTICLE :

Le Professeur Christophe DEJOURS est psychiatre et psychanalyste, titulaire de la chaire de psychanalyse-santé-travail au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) où il dirige l’équipe de recherche     « Psychodynamique du travail et de l’action ». Il est également directeur de recherche à l’Université Paris Descartes.

Christophe Dejours a publié quantité d’ouvrages sur le travail et la souffrance au travail.

Il intervient ici sur les sujets de la coopération dans le travail, de la confiance, de l’entraide, de la valeur du travail, sur le « tournant gestionnaire » mis en place notamment à l’hôpital public depuis plus de deux décennies, mais aussi dans les entreprises privées et dans la fonction publique en général.

Formation des étudiants et des dirigeants, suicide du Professeur Jean-Louis Mégnien (HEGP Paris), évaluation permanente des salariés, manque de cohésion des équipes …text

… mais aussi explications, décryptages et solutions : comment et où trouver de l’aide lorsque l’on est victime de harcèlement moral ou sexuel.

publié le 20 octobre 2017

Découvrez d'autres articles :