FINANCEMENT RÉUSSI ! 2E ÉPISODE SÉRIE HÔPITAL À LA DÉRIVE, PATIENTS EN DANGER

UN IMMENSE MERCI À TOUS LES CONTRIBUTEURS DU PROJET ! DEBUT DU TOURNAGE APRÈS L’ÉTÉ !

 

Nous débutons la campagne de financement du 2e épisode de notre série documentaire sur l’hôpital public. Parole aux patients aux directeurs d’établissement, état des urgences, explications et solutions. NOUS COMPTONS SUR VOUS pour y parvenir 🙂  Fin de la campagne le 30 JUIN ! Merci de vos soutiens et partages !

CONTRIBUEZ EN CLIQUANT ICI

Dans le premier épisode de notre web-série documentaire « Hôpital à la dérive patients en danger », « CHU de Grenoble : la fin de l’omerta », nous avons donné la PAROLE AUX SOIGNANTS. Médecins et infirmières expliquent les raisons de leur détresse et le risque que cela entraine sur la prise en charge des patients.

 

 

Dans le second épisode, nous donnons la PAROLE AUX PATIENTS, ceux qui ont été victime d’un défaut de prise en charge lié aux dysfonctionnements des services dans lesquels ils étaient admis. Comment réagissent les soignants, premiers à culpabiliser dans ce cas alors qu’ils subissent une politique qu’ils réprouvent ?

 

 

Dans la récente « affaire Naomi » qui implique le SAMU du CHU de Strasbourg, au-delà de l’inacceptable réponse des régulatrices impliquées, peut-on y voir aussi la conséquence d’une politique de rentabilité, d’un manque de moyens humains, voire dans certains cas, de formation ?

Quelles sont les raisons, les contraintes, qui pèsent sur les directeurs-trices des hôpitaux en France ?  Nombre d’entre eux sont engagés dans une logique de rentabilité, mettant en risque la prise en charge des patients. Quelle est leur marge ne manoeuvre ?

 

Quelles solutions apporter à ces situations qui entraînent souffrance des soignants

et mise en danger des patients ?

 

Cette souscription est le second épisode d’une web-série sur les dysfonctionnements à l’hôpital public. Le 1er épisode a été financé via Ulule et mis en ligne en accès libre le 4 avril dernier, le voir ici : https://youtu.be/f03nViMbzZY

Découvrez d'autres articles :